Nouvelles

Comité Violence faite aux femmes le 28 novembre

C’est sous le titre « Quand je ne veux pas, je dis non !  Parlons de violence et d’abus sexuels » que se déroulera l’activité automnale que prépare l’AQIS à l’intention des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs parents, ainsi que leurs intervenants et leurs proches.

Cette journée du samedi 28 novembre, se tiendra au Collège de Rosemont à Montréal. En matinée, il y aura des présentations de panélistes et des petits sketchs qui illustreront, en tout respect, certains types d’abus ou de violence. Suivra un échange avec la salle. Cela mettra la table pour les ateliers de l’après-midi dans lesquels se répartiront les participants en fonction de leurs intérêts.

Cette journée veut lever le voile sur les abus et les violences faites aux femmes ayant une déficience intellectuelle. Elle permettra d’apprendre à reconnaître les situations d’abus mais surtout, de rechercher des solutions pour prévenir ces violences afin qu’il y en ait de moins en moins.  Les détails de la journée et les formulaires d’inscription suivront sous peu.

Pour renseignements, contactez Amélie Guindon au 514 381-2300, poste 28 ou sensibilisation@amdi.info.

 

fondationMessage FSA logo H RBC_POS
Groupe Deschênes GascogneLOGO_centreGen_RGB_300 Logo VPD_Noir Agropur_identite_visuelle_coul_FR Logo Ritz

«Pour pouvoir apprendre à cuisiner pour me débrouiller quand mes parents ne seront plus là plus tard, pour savoir cuisiner à l’AMDI et pour être capable de cuisiner. »

un membre de l’AMDI ayant fait le camp Habil’été thématique Cuisiner

 

« Je n’ai plus peur du vieillissement. Si on me dit que je vieillis, je suis d’accord. Avant ça, ça me faisait bien peur, mais maintenant ça va. J’ai bien réfléchi et maintenant, c’est bon, je n’ai plus peur. »

— un participant de l’atelier Âgissons