Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

Hommage à Janine Sutto lors de la cérémonie Prix À part entière

Montréal, le 20 juin 2018 – Hier, le 19 juin 2018, le président du conseil d’administration, Louis Vincent et le coordonnateur à la vie associative Renaud Judic ont accompagné Madame Mireille Deyglun et sa fille Sophie à l’hommage rendu à Madame Janine Sutto à l’Assemblée nationale à Québec.

L’hommage a été rendu dans le cadre de la cérémonie Prix À part entière qui met de l’avant une personne ou une organisation qui contribue à accroître la participation sociale de personnes handicapées.

Cet hommage s’est déroulé en présence de nombreux dignitaires, dont la présidente d’honneur madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et, ministre responsable de la région de la Montérégie, ainsi que monsieur Stéphane Laporte, porte-parole du Prix.

Lors de son témoignage, Mme Deyglun a souligné la contribution de sa mère pour le développement de la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle et de son support à l’AMDI pendant plus de 40 ans.

Un grand merci à Mireille Deyglun et à sa fille qui continuent à supporter notre organisation.

Depuis 1935, l’AMDI offre des services qui répondent aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille. Notre mission est de favoriser la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et d’offrir des services de soutien aux familles dans l’exercice de leurs responsabilités.

 

— 30 —
Source :
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — 514 381-2300 — www.amdi.info

Renseignements médias :
Émilie Thierry
Coordonnatrice au développement philanthropique et communications —
514 381 2300, poste 34 ou communication@amdi.info

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
14 août 2018 |Nouvelles

Hommage à Réjeanne Chamberland

C’est avec tristesse que nous avons appris vendredi dernier le décès de Mme Réjeanne Chamberland, mère de Marie-Ève Lachance, toutes deux membres de l’AMDI depuis 1997. Pendant ces 21 ans à l’AMDI, madame Chamberland s’est toujours investie pour sa fille et [...]

En savoir plus
6 août 2018 |Activités, Nouvelles, Camps

Merci à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Montréal, le 6 août 2018 – L’été touche à sa fin pour la programmation estivale de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) et les membres de l’association ont pu bénéficier d’un nouveau programme grâce à l’appui de la [...]

En savoir plus
2 août 2018 |Nouvelles

Groupe de discussion sur la participation en loisir des personnes vivant avec une DI ou un TSA

Un événement organisé par l’arrondissement Verdun en collaboration avec Altergo le 21 août prochain de 14h à 16h.

En savoir plus