Soirée-Théâtre Janine Sutto

La 36e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto : 73 000 $ pour l’AMDI !

Montréal, le 7 février 2018 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la Soirée-Théâtre Janine Sutto 2018, présentée le mardi 30 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, a récolté un montant de 73 000 $ grâce à la participation des fidèles spectateurs, à la grande générosité des donateurs et à la collaboration des commanditaires associés à l’événement. C’est aussi grâce à l’implication du comité d’honneur, présidé par Martin Deschênes, Président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Vice-président du Conseil d’Administration de Groupe Deschênes Inc., que nous sommes arrivés à ce montant et nous en sommes très heureux.


© Photographe : Fanny Hurd

Mardi soir, plus de 500 amateurs de théâtre et amis de l’AMDI étaient présents et ont ainsi soutenu l’Association. Le public a eu la chance de saluer les personnalités venues assister à l’événement, dont la comédienne Mireille Deyglun, fille de madame Janine Sutto, ainsi que Jean-François Lépine, Directeur des Représentations du Québec en Chine. Nous les remercions sincèrement de leur présence, perpétuant ainsi cette belle tradition qui fait partie de l’ADN de l’AMDI.

Rappelons que cette soirée-bénéfice avait pour but de recueillir des fonds pour l’AMDI, un organisme qui a pour mission de soutenir la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, et ce, depuis bientôt 83 ans.

L’AMDI tient à remercier particulièrement RBC Banque Royale, qui s’est associée à l’Association en devenant fière partenaire du cocktail dînatoire et les autres fidèles commanditaires et partenaires : Vins Philippe Dandurand, Fromages CDA, SAQ, Hector Larivée, La Petite Boulangerie et le Fonds de solidarité FTQ. Une contribution qui permet de faire une réelle différence dans la vie des membres de l’AMDI.

La pièce présentée était Enfant Insignifiant, une comédie de Michel Tremblay, adaptée et mise en scène par Michel Poirier. Elle mettait à l’affiche Henri ChasséGwendoline CôtéIsabelle Drainville, Michelle LabontéSylvain MarcelDanielle Proulx et Guylaine Tremblay, cette dernière ayant toujours été très impliquée avec l’AMDI. Nous remercions d’ailleurs les acteurs qui sont venus saluer les convives après la pièce.

Il est toujours possible de faire un don à l’Association. Pour ce faire, contactez l’AMDI au 514 381-2300, poste 34 ou écrivez à communication@amdi.info. Des reçus aux fins d’impôts seront remis.

 

Commanditaires STJS 2018

fondationMessage FSA logo H RBC_POS
Groupe Deschênes GascogneLOGO_centreGen_RGB_300 Logo VPD_Noir Agropur_identite_visuelle_coul_FR Logo Ritz

«Pour pouvoir apprendre à cuisiner pour me débrouiller quand mes parents ne seront plus là plus tard, pour savoir cuisiner à l’AMDI et pour être capable de cuisiner. »

un membre de l’AMDI ayant fait le camp Habil’été thématique Cuisiner

 

« Je n’ai plus peur du vieillissement. Si on me dit que je vieillis, je suis d’accord. Avant ça, ça me faisait bien peur, mais maintenant ça va. J’ai bien réfléchi et maintenant, c’est bon, je n’ai plus peur. »

— un participant de l’atelier Âgissons