Références

Dépliant corporatif de l’AMDI

 

Diagnostic d’une déficience intellectuelle

La brochure Diagnostic d’une déficience intellectuelle : démarches et ressources pour les familles est un outil de consultation et de références qui regorge d’informations sur les démarches à entreprendre après avoir reçu le diagnostic de déficience intellectuelle.

Cliquez ici pour vous procurer cette brochure.

 

Vieillir avec une déficience intellectuelle

L’outil de référence Vieillir avec une déficience intellectuelle est le premier pas de l’AMDI vers sa volonté de lever le voile sur le vieillissement des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Produit à l’intention des familles et des proches, ce document d’une trentaine de pages informe sur les manifestations du vieillissement, les démarches à entreprendre ainsi que les ressources et services existants.

Cliquez ici pour vous procurer cette brochure.

 

Outil favorisant l’accueil des personnes vivant avec une déficience intellectuelle

L’AMDI prône la participation sociale et l’inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Afin de vivre une expérience positive et enrichissante lors de nos ateliers, un outil a été conçu dans l’optique de permettre au grand public de mieux comprendre ce qu’est la déficience intellectuelle. Dans ce guide, l’accent est mis sur une meilleure compréhension, mais également sur l’inclusion et la communication. Un outil pratique pour ceux qui ne sont pas familiers avec la déficience intellectuelle.

Cliquez ici pour vous procurer ce document.

 

Remboursement de frais de transport pour les prestataires d’aide sociale

Lorsque vous êtes prestataire de l’aide sociale, vous avez certains recours et un de ces recours consiste à avoir droit à un remboursement de frais de transport pour des activités thérapeutiques ou des rendez-vous médicaux. Pour tout savoir, cliquez ici.

 

Capsules sur la planification de l’avenir



fondationMessage FSA logo H RBC_POS
Groupe Deschênes GascogneLOGO_centreGen_RGB_300 Logo VPD_Noir Agropur_identite_visuelle_coul_FR Logo Ritz

«Pour pouvoir apprendre à cuisiner pour me débrouiller quand mes parents ne seront plus là plus tard, pour savoir cuisiner à l’AMDI et pour être capable de cuisiner. »

un membre de l’AMDI ayant fait le camp Habil’été thématique Cuisiner

 

« Je n’ai plus peur du vieillissement. Si on me dit que je vieillis, je suis d’accord. Avant ça, ça me faisait bien peur, mais maintenant ça va. J’ai bien réfléchi et maintenant, c’est bon, je n’ai plus peur. »

— un participant de l’atelier Âgissons