Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

La 36e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto : 73 000 $ pour l’AMDI!

Montréal, le 7 février 2018 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la Soirée-Théâtre Janine Sutto 2018, présentée le mardi 30 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, a récolté un montant de 73 000 $ grâce à la participation des fidèles spectateurs, à la grande générosité des donateurs et à la collaboration des commanditaires associés à l’événement.
C’est aussi grâce à l’implication du comité d’honneur, présidé par Martin Deschênes, Président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Vice-président du Conseil d’Administration de Groupe Deschênes Inc., que nous sommes arrivés à ce montant et nous en sommes très heureux.

Mardi soir, plus de 500 amateurs de théâtre et amis de l’AMDI étaient présents et ont ainsi soutenu l’Association. Le public a eu la chance de saluer les personnalités venues assister à l’événement, dont la comédienne Mireille Deyglun, fille de madame Janine Sutto, ainsi que Jean-François Lépine, Directeur des Représentations du Québec en Chine. Nous les remercions sincèrement de leur présence, perpétuant ainsi cette belle tradition qui fait partie de l’ADN de l’AMDI.

Rappelons que cette soirée-bénéfice avait pour but de recueillir des fonds pour l’AMDI, un organisme qui a pour mission de soutenir la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, et ce, depuis bientôt 83 ans.

L’AMDI tient à remercier particulièrement RBC Banque Royale, qui s’est associée à l’Association en devenant fière partenaire du cocktail dînatoire et les autres fidèles commanditaires et partenaires : Vins Philippe DandurandFromages CDASAQHector LarivéeLa Petite Boulangerie et le Fonds de solidarité FTQ. Une contribution qui permet de faire une réelle différence dans la vie des membres de l’AMDI.

La pièce présentée était Enfant Insignifiant, une comédie de Michel Tremblay, adaptée et mise en scène par Michel Poirier. Elle mettait à l’affiche Henri ChasséGwendoline CôtéIsabelle Drainville, Michelle LabontéSylvain MarcelDanielle Proulx et Guylaine Tremblay, cette dernière ayant toujours été très impliquée avec l’AMDI. Nous remercions d’ailleurs les acteurs qui sont venus saluer les convives après la pièce.

Il est toujours possible de faire un don à l’Association. Pour ce faire, contactez l’AMDI au 514 381-2300, poste 34 ou écrivez à communication@amdi.info. Des reçus aux fins d’impôts seront remis.

 

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 février 2019 |Activités, Nouvelles, Événements

Inscriptions aux activités d'été 2019

Les inscriptions auront lieu ce samedi, le 16 février, au Centre communautaire Lajeunesse, au 7378 rue Lajeunesse (métro Jean Talon). Elles auront lieu de 9h30 à 12h et merci de noter que les portes du centre n’ouvrent pas avant 9h. [...]

En savoir plus
31 janvier 2019 |Nouvelles, Événements

La 37e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto : 75 000 $ pour l’AMDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate   Montréal, le 31 janvier 2019 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la Soirée-Théâtre Janine Sutto 2019, présentée le mardi 29 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de [...]

En savoir plus

Il reste une place pour la FPA de la relâche du jeudi 7 au dimanche 10 mars : "Détente et bien-être"

Une fin de semaine prolongée remplie d’activités en plein air et de moments d’échanges et de partage, une occasion privilégiée de pratiquer de la relaxation et d’explorer à fond nos astuces pour se détendre et cela, pendant 3 nuits du [...]

En savoir plus