Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

Défi AMDI RBC

Le Défi AMDI RBC est une épreuve sportive, ouverte à tous, qui consiste à parcourir 5 km, à la marche ou à la course, lors du Marathon de Montréal, dans le but d’amasser des fonds pour des projets à l’intention des personnes et des familles membres de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI).

Ces fonds serviront cette année à apporter un soutien financier aux membres de l’AMDI qui partiront à New York en avril 2019, dans le cadre du programme Élargir Nos Horizons (ENH).

En collaboration avec RBC, le but est de constituer des équipes composées d’employés de RBC, de membres de l’AMDI mais aussi de toute personne désirant courir pour une belle cause, avec des objectifs de collecte de fonds par équipe.

Chaque équipe de RBC sera jumelée à un membre de l’AMDI souhaitant participer au voyage à New York dans le cadre du programme ENH.

Coureurs et marcheurs se donneront donc rendez-vous le samedi 22 septembre 2018 afin de participer à cette épreuve sportive jumelée à une activité de financement puisque chaque participant doit amasser la somme minimale de 100 $. C’est également une belle occasion de sensibiliser la collectivité à la déficience intellectuelle et de contribuer à la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Au plaisir de vous compter parmi nous le 22 septembre prochain !

Inscrivez-vous ici ou en communiquant avec Émilie à communication@amdi.info.

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 juillet 2019 |Nouvelles

Au revoir Shintaïa

Nous avons le regret de vous informer du décès de Shintaïa Brunelle Rousseau survenu le dimanche 7 juillet. Shintaïa était membre de l’AMDI depuis 2004 et participait chaque année aux camps de vacances et ateliers que l’on proposait. Difficile d’oublier [...]

En savoir plus
9 juillet 2019 |Nouvelles, Événements

Le Défi AMDI RBC revient le 21 septembre !

Le Défi AMDI RBC est une épreuve sportive, ouverte à tous, qui consiste à parcourir 5 ou 10 km, à la marche ou à la course, lors du Marathon de Montréal, dans le but d’amasser des fonds pour des projets à l’intention [...]

En savoir plus
12 juin 2019 |Nouvelles

Une aide additionnelle de près de 38 M$ pour soutenir les parents d'enfants handicapés

Bonne nouvelle pour le soutien des familles des personnes handicapées et proches aidants. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une bonification d’environ 30 M$ du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Un montant de 7, 8 M$ sera aussi [...]

En savoir plus