Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

Soirée de lancement du stop motion “La forêt interdite”

Montréal, le 22 octobre 2018 – Jeudi dernier, le 18 octobre 2018, avait lieu la soirée de lancement du projet stop motion « La forêt interdite », un projet réalisé en collaboration entre l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) et le Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et Saint-Henri (CÉDA). Cette soirée, qui se déroulait au Centre culturel Georges-Vanier, avait pour but de présenter le travail de membres de l’AMDI et du CÉDA en projetant un stop motion ou film d’animation réalisé par Marie-Ève Barbeau et Denis Plante. Plus de 80 personnes étaient là pour découvrir cette magnifique réalisation d’un projet qui a duré plus de huit mois.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’atelier Explorations artistiques de l’AMDI, un atelier qui permet la découverte de différentes techniques artistiques, favorise l’expression de soi par l’art et le développement d’habiletés pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les membres de l’AMDI ont ainsi réalisé les personnages et décors du film. Leur créativité était à l’honneur et le résultat final a créé un engouement inestimable auprès des participants à cet atelier lors de la soirée de lancement.

Les participants, membres du CÉDA et de l’AMDI, ont ainsi pu être remerciés publiquement devant les convives et sont repartis avec un DVD du film d’animation qui dure une dizaine de minutes.

Le président du Conseil d’administration de l’AMDI, Louis Vincent, a aussi profité de l’occasion pour remercier les bénévoles de l’association présents lors des différents événements philanthropiques, invités pour découvrir cette superbe réalisation des membres de l’AMDI et en connaître plus sur l’association.

Un grand merci à tous les participants, le CÉDA et toutes les personnes ayant participé au projet de réalisation du stop motion mais aussi les bénévoles ayant aidé à la préparation de cette si belle soirée. Mais surtout merci à la ville de Montréal qui nous a permis de bénéficier du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.
Un extrait du film sera diffusé prochainement sur notre site web mais il faudra attendre plus longtemps pour le découvrir en totalité.

Depuis 1935, l’AMDI offre des services qui répondent aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille. Notre mission est de favoriser la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et d’offrir des services de soutien aux familles dans l’exercice de leurs responsabilités.

 

 

Pour la version PDF du communiqué, c’est ici.

— 30 —
Source :
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — 514 381-2300 — www.amdi.info
Renseignements médias :
Émilie Thierry
Coordonnatrice au développement philanthropique et communications —
514 381 2300, poste 34 ou communication@amdi.info

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 juillet 2019 |Nouvelles

Au revoir Shintaïa

Nous avons le regret de vous informer du décès de Shintaïa Brunelle Rousseau survenu le dimanche 7 juillet. Shintaïa était membre de l’AMDI depuis 2004 et participait chaque année aux camps de vacances et ateliers que l’on proposait. Difficile d’oublier [...]

En savoir plus
9 juillet 2019 |Nouvelles, Événements

Le Défi AMDI RBC revient le 21 septembre !

Le Défi AMDI RBC est une épreuve sportive, ouverte à tous, qui consiste à parcourir 5 ou 10 km, à la marche ou à la course, lors du Marathon de Montréal, dans le but d’amasser des fonds pour des projets à l’intention [...]

En savoir plus
12 juin 2019 |Nouvelles

Une aide additionnelle de près de 38 M$ pour soutenir les parents d'enfants handicapés

Bonne nouvelle pour le soutien des familles des personnes handicapées et proches aidants. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une bonification d’environ 30 M$ du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Un montant de 7, 8 M$ sera aussi [...]

En savoir plus