Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

La 37e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto : 75 000 $ pour l’AMDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 31 janvier 2019 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la Soirée-Théâtre Janine Sutto 2019, présentée le mardi 29 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, a récolté un montant de 75 000 $ grâce à la participation des fidèles spectateurs, à la grande générosité des donateurs et à la collaboration des commanditaires associés à l’événement. C’est aussi grâce à l’implication du comité d’honneur, présidé par Martin Deschênes, Président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Vice-président du Conseil d’Administration de Groupe Deschênes Inc. Ce support depuis 15 ans nous va droit au cœur.

Mardi soir, plus de 400 amateurs de théâtre et amis de l’AMDI étaient présents et ont ainsi soutenu l’Association. Le public a eu la chance de saluer les personnalités venues assister à l’événement, dont la comédienne Guylaine Tremblay, ainsi que Félix et Sophie Lépine, enfants de la comédienne Mireille Deyglun, fille de madame Janine Sutto. Nous les remercions sincèrement de leur présence et de leur soutien à la cause de la déficience intellectuelle. Nous tenons également à souligner la présence de la mairesse d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville Émilie Thuillier.

Rappelons que cette soirée-bénéfice avait pour but de recueillir des fonds pour l’AMDI, un organisme qui a pour mission de soutenir la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que leur famille et entourage depuis bientôt 85 ans.

Cette année, nous soulignons particulièrement nos précieux partenaires : la Fondation Famille René et Deschênes ainsi que Vins Philippe Dandurand, Hector Larivée, et le Fonds de solidarité FTQ. Un grand merci également aux partenaires qui nous ont rejoint cette année pour la nouvelle formule « Bulles et Mignardises » qui concluait la soirée : Fabrique Caramel pour les bouchées servies et Elixirs pour le prosecco. Une contribution qui permet de faire une réelle différence dans la vie des membres de l’AMDI. Enfin, merci aux bénévoles pour leur implication et soutien à notre noble cause.

La pièce présentée était Consentement, une pièce de la dramaturge Nina Raine, traduite par Fanny Britt et mise en scène par Frédéric Blanchette. Elle mettait à l’affiche Anne-Élisabeth Bossé, Patrice Robitaille, Marie Bernier, Véronique Côté, David Savard, Mani Soleymanlou, Cynthia Wu-Maheux.

Il est toujours possible de faire un don à l’Association. Pour ce faire, contactez l’AMDI au 514 381-2300, poste 34 ou écrivez à communication@amdi.info. Des reçus aux fins d’impôts seront remis.

– 1 –

Source :
Émilie Thierry, Coordonnatrice, développement philanthropique et communications | AMDI
514 381-2300, poste 34 | communication@amdi.info
www.amdi.info

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 février 2019 |Activités, Nouvelles, Événements

Inscriptions aux activités d'été 2019

Les inscriptions auront lieu ce samedi, le 16 février, au Centre communautaire Lajeunesse, au 7378 rue Lajeunesse (métro Jean Talon). Elles auront lieu de 9h30 à 12h et merci de noter que les portes du centre n’ouvrent pas avant 9h. [...]

En savoir plus

Il reste une place pour la FPA de la relâche du jeudi 7 au dimanche 10 mars : "Détente et bien-être"

Une fin de semaine prolongée remplie d’activités en plein air et de moments d’échanges et de partage, une occasion privilégiée de pratiquer de la relaxation et d’explorer à fond nos astuces pour se détendre et cela, pendant 3 nuits du [...]

En savoir plus

Il reste une place pour la FPA du 8 au 10 février : on se dorlotte !

L’hiver est rude et quoi de mieux qu’une fin de semaine plein air pour se dorloter à la Base de plein air Bon départ ! Une place est encore disponible pour cette fin de semaine qui aura lieu du 8 [...]

En savoir plus