Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

La 37e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto : 75 000 $ pour l’AMDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 31 janvier 2019 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la Soirée-Théâtre Janine Sutto 2019, présentée le mardi 29 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, a récolté un montant de 75 000 $ grâce à la participation des fidèles spectateurs, à la grande générosité des donateurs et à la collaboration des commanditaires associés à l’événement. C’est aussi grâce à l’implication du comité d’honneur, présidé par Martin Deschênes, Président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Vice-président du Conseil d’Administration de Groupe Deschênes Inc. Ce support depuis 15 ans nous va droit au cœur.

Mardi soir, plus de 400 amateurs de théâtre et amis de l’AMDI étaient présents et ont ainsi soutenu l’Association. Le public a eu la chance de saluer les personnalités venues assister à l’événement, dont la comédienne Guylaine Tremblay, ainsi que Félix et Sophie Lépine, enfants de la comédienne Mireille Deyglun, fille de madame Janine Sutto. Nous les remercions sincèrement de leur présence et de leur soutien à la cause de la déficience intellectuelle. Nous tenons également à souligner la présence de la mairesse d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville Émilie Thuillier.

Rappelons que cette soirée-bénéfice avait pour but de recueillir des fonds pour l’AMDI, un organisme qui a pour mission de soutenir la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que leur famille et entourage depuis bientôt 85 ans.

Cette année, nous soulignons particulièrement nos précieux partenaires : la Fondation Famille René et Deschênes ainsi que Vins Philippe Dandurand, Hector Larivée, et le Fonds de solidarité FTQ. Un grand merci également aux partenaires qui nous ont rejoint cette année pour la nouvelle formule « Bulles et Mignardises » qui concluait la soirée : Fabrique Caramel pour les bouchées servies et Elixirs pour le prosecco. Une contribution qui permet de faire une réelle différence dans la vie des membres de l’AMDI. Enfin, merci aux bénévoles pour leur implication et soutien à notre noble cause.

La pièce présentée était Consentement, une pièce de la dramaturge Nina Raine, traduite par Fanny Britt et mise en scène par Frédéric Blanchette. Elle mettait à l’affiche Anne-Élisabeth Bossé, Patrice Robitaille, Marie Bernier, Véronique Côté, David Savard, Mani Soleymanlou, Cynthia Wu-Maheux.

Il est toujours possible de faire un don à l’Association. Pour ce faire, contactez l’AMDI au 514 381-2300, poste 34 ou écrivez à communication@amdi.info. Des reçus aux fins d’impôts seront remis.

– 1 –

Source :
Émilie Thierry, Coordonnatrice, développement philanthropique et communications | AMDI
514 381-2300, poste 34 | communication@amdi.info
www.amdi.info

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 juin 2019 |Nouvelles

Une aide additionnelle de près de 38 M$ pour soutenir les parents d'enfants handicapés

Bonne nouvelle pour le soutien des familles des personnes handicapées et proches aidants. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une bonification d’environ 30 M$ du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Un montant de 7, 8 M$ sera aussi [...]

En savoir plus
1 juin 2019 |Nouvelles, Événements

L'AMDI participe au Grand défi caritatif canadien !

  Avez-vous entendu parler du Grand défi caritatif canadien? Pendant tout le mois de juin, chaque dollar que vous donnez à l’AMDI nous offre une chance de gagner 10 000$. Obtenez tous les détails à www.deficaritatif.ca. Pour lire plus en détails les [...]

En savoir plus
8 mai 2019 |Nouvelles, Événements

enCirquez-vous 2019 : 48 000 $ pour l’AMDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate   Montréal, le 8 mai 2019 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 6e édition de la soirée enCirquez-vous ! animée encore une fois par notre cher [...]

En savoir plus