Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

enCirquez-vous 2019 : 48 000 $ pour l’AMDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 8 mai 2019 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 6e édition de la soirée enCirquez-vous ! animée encore une fois par notre cher maître de cérémonie, le comédien et auteur Daniel Brière que nous remercions pour sa présence renouvelée. Cette édition revêtait un caractère spécial puisque la soirée se déroulait sous une toute nouvelle formule, dans un nouveau lieu et avec de nouveaux partenaires ! Nous sommes fiers d’annoncer que la soirée a permis de remettre plus de 48 000$ à l’AMDI, ce qui nous permettra d’accroître le développement de nos activités en lien avec l’art pour l’année 2019-2020.

Ainsi le 2 mai dernier, nous avons donné rendez-vous à nos invités au St-Jax Montréal, nouveau lieu de présentation des cabarets de cirque du Monastère avec qui nous avons développé un partenariat pour l’organisation de notre événement bénéfice enCirquez-vous 2019. Un beau moyen de découvrir les arts du cirque de manière conviviale, avec des artistes de renommée internationale.

« En plus de cette soirée d’exception, les invités ont pu rencontrer des personnes ayant une déficience intellectuelle (avec ou sans trouble du spectre de l’autisme) et être sensibilisés à la cause de la déficience intellectuelle avec le témoignage de Dominique Forget, membre de l’AMDI depuis 19 ans et fervente participante aux ateliers Explorations Artistiques » nous raconte Louis Vincent, président du conseil d’administration de l’AMDI.

 

Une superbe soirée rendue possible par les invités et donateurs, mais aussi par tous nos précieux commanditaires. L’AMDI tient ainsi à remercier spécialement la Fondation Sandra + Alain Bouchard pour leur appui, de même que les commanditaires : Fasken qui présentait la soirée, Dentons et Banque Nationale,  nos partenaires « Équilibristes » ainsi que Robinson Sheppard Shapiro, nouveau partenaire associé de cette édition. Nous avons également eu la chance de pouvoir compter sur l’Espace Public et Cirka, tous les deux présents lors de la soirée pour faire déguster leurs produits et offrir bière à nos invités, et lot pour la distillerie Cirka à notre encan silencieux. Enfin, merci encore au FONDS de solidarité FTQ pour leur précieuse collaboration.

L’encan silencieux nous permettant d’amasser des fonds supplémentaires pour notre cause lors de la soirée, il est important de remercier toutes les entreprises et les artistes qui ont généreusement accepté d’offrir des prix pour l’encan. Merci spécial à nos partenaires « Or » : Maison Ishi, Surmesur, Lisabel, Canadiens de Montréal, Club de golf Rosemère, Atelier Lagrange, Anne-Marie Chagnon et Guerlain.

Enfin nous remercions chaleureusement nos bénévoles qui ont donné de leur temps pour cette soirée la rendant ainsi encore plus belle et réussie.

À propos de l’AMDI

 Fondée en 1935, l’AMDI favorise la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et offre des services de soutien aux familles. Au service de près de 700 membres, ses projets d’éducation à l’autonomie, de soutien à la famille et de sensibilisation sont diversifiés : camps familiaux, ateliers de formation, voyages, sorties familiales, et plus encore.

— 30 —

Source :

Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Renseignements :

Émilie Thierry, coordonnatrice au développement philanthropique et communications

514 381-2300, poste 34 | communication@amdi.info | www.amdi.info 

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 juillet 2019 |Nouvelles

Au revoir Shintaïa

Nous avons le regret de vous informer du décès de Shintaïa Brunelle Rousseau survenu le dimanche 7 juillet. Shintaïa était membre de l’AMDI depuis 2004 et participait chaque année aux camps de vacances et ateliers que l’on proposait. Difficile d’oublier [...]

En savoir plus
9 juillet 2019 |Nouvelles, Événements

Le Défi AMDI RBC revient le 21 septembre !

Le Défi AMDI RBC est une épreuve sportive, ouverte à tous, qui consiste à parcourir 5 ou 10 km, à la marche ou à la course, lors du Marathon de Montréal, dans le but d’amasser des fonds pour des projets à l’intention [...]

En savoir plus
12 juin 2019 |Nouvelles

Une aide additionnelle de près de 38 M$ pour soutenir les parents d'enfants handicapés

Bonne nouvelle pour le soutien des familles des personnes handicapées et proches aidants. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une bonification d’environ 30 M$ du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Un montant de 7, 8 M$ sera aussi [...]

En savoir plus