Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

Le Défi AMDI RBC revient le 21 septembre !

Le Défi AMDI RBC est une épreuve sportive, ouverte à tous, qui consiste à parcourir 5 ou 10 km, à la marche ou à la course, lors du Marathon de Montréal, dans le but d’amasser des fonds pour des projets à l’intention des personnes et des familles membres de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI).

Ces fonds serviront à apporter un soutien financier aux membres de l’AMDI qui partiront en voyage dans le cadre du programme Élargir Nos Horizons (ENH). L’édition 2018 du Défi a permis à 12 membres de l’AMDI ayant une déficience intellectuelle de passer 4 jours à New York ! Aidez-nous à leur offrir un voyage d’exception grâce au Défi AMDI RBC 2019 !

Coureurs et marcheurs se donneront donc rendez-vous le samedi 21 septembre 2019 afin de participer à cette épreuve sportive jumelée à une activité de financement puisque chaque participant doit amasser la somme minimale de 100 $ pour le 5 KM et 150 $ pour le 10 KM.

C’est également une belle occasion de sensibiliser la collectivité à la déficience intellectuelle et de contribuer à la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Au plaisir de vous compter parmi nous le 21 septembre prochain !

Inscrivez-vous ici jusqu’au 5 août ou en communiquant avec Émilie à communication@amdi.info

 

L’édition 2018 a permis d’amasser plus de 10,000$, aidez-nous à surpasser cet objectif et inscrivez-vous dès à présent !

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
12 juillet 2019 |Nouvelles

Au revoir Shintaïa

Nous avons le regret de vous informer du décès de Shintaïa Brunelle Rousseau survenu le dimanche 7 juillet. Shintaïa était membre de l’AMDI depuis 2004 et participait chaque année aux camps de vacances et ateliers que l’on proposait. Difficile d’oublier [...]

En savoir plus
12 juin 2019 |Nouvelles

Une aide additionnelle de près de 38 M$ pour soutenir les parents d'enfants handicapés

Bonne nouvelle pour le soutien des familles des personnes handicapées et proches aidants. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une bonification d’environ 30 M$ du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Un montant de 7, 8 M$ sera aussi [...]

En savoir plus
1 juin 2019 |Nouvelles, Événements

L'AMDI participe au Grand défi caritatif canadien !

  Avez-vous entendu parler du Grand défi caritatif canadien? Pendant tout le mois de juin, chaque dollar que vous donnez à l’AMDI nous offre une chance de gagner 10 000$. Obtenez tous les détails à www.deficaritatif.ca. Pour lire plus en détails les [...]

En savoir plus