Je veux soutenir l'Amdi
Faire un don
Menu
L'AMDI

Nouvelles

75 000 $ amassés grâce à la 38e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto

Louis Vincent, Félix Lépine, Sophie Lépine et Martin Deschênes.

 

L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer que la 38e édition de la Soirée-Théâtre Janine Sutto a permis de récolter 75 000 $. Chaque année, cette soirée permet d’amasser une somme considérable qui permet à l’AMDI de financer ses activités. L’édition 2020, qui se tenait le 21 janvier dernier au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, s’inscrit dans un contexte particulier, puisque l’AMDI célèbre cette année son 85anniversaire. 

C’est plus de 400 amateurs de théâtre et amis de l’AMDI qui se sont réunis pour voir la pièce Les Hardings écrite et mise en scène par Alexia Bürger sous le conseil dramaturgique de Fanny Britt et mettant en vedette Bruno Marcil, Martin Drainville et Patrice Dubois. Une soirée rendue possible grâce au soutien du comité d’honneur de cette soirée présidé par Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Vice-président du conseil d’administration de Groupe Deschênes Inc.

Lors de l’événement, le public a eu la chance de saluer Félix et Sophie Lépine, enfants de la comédienne Mireille Deyglun et petits-enfants de madame Janine Sutto, qui a été la porte-parole de l’AMDI pendant plus de 40 ans. Nous les remercions sincèrement de continuer de soutenir la déficience intellectuelle, une cause qui était chère à leur grand-mère. Nous tenons également à souligner la présence de la mairesse d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville Émilie Thuillier.

L’AMDI fut fondée en 1935 par des parents qui désiraient répondre au manque de services offerts à leurs enfants présentant avec une déficience intellectuelle en créant des écoles adaptées. La Soirée-Théâtre Janine Sutto est un événement annuel qui a pour but de recueillir des fonds qui visent à soutenir la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (avec ou sans trouble du spectre de l’autisme) ainsi que leur famille et entourage, et ce, depuis 85 ans. L’événement du 21 janvier marque ainsi le premier jalon de cette année anniversaire.

Cette soirée n’aurait pu voir le jour sans la participation des fidèles spectateurs, mais aussi grâce à la grande générosité des donateurs et à la collaboration des commanditaires associés à l’événement. 

Merci aussi à nos précieux partenaires qui se joignent à nous en cette année spéciale : RBC Banque Royale fière partenaire du cocktail dînatoire, Vins Philippe Dandurand et le Fonds de solidarité FTQ. Un grand merci aux partenaires de la formule « Bulles et Mignardises » : Fabrique Caramel (bouchées) et Elixirs (prosecco). Enfin, un chaleureux merci aux bénévoles pour leur implication et leur soutien à notre noble cause. Toutes ces contributions permettent de faire une réelle différence dans la vie des membres de l’AMDI. 

Autres nouvelles

Voir toutes les nouvelles
21 avril 2020 |Nouvelles

L'AMDI à besoin de votre soutien !

Pour soutenir l’AMDI, cliquez ici ! Depuis 85 ans, l’Association de Montréal pour la Déficience intellectuelle (AMDI) a pour mission d’accompagner et soutenir les personnes adultes ayant une déficience intellectuelle, et les aider à maintenir leur plein potentiel personnel et [...]

En savoir plus
24 mars 2020 |Nouvelles

Communiqué COVID-19

Chers membres, Suite aux décisions du Gouvernement concernant le COVID-19, nous avons le regret de vous annoncer que les activités de l’AMDI sont annulées jusqu’au 25 mai prochain. Nous souhaitons également vous rappeler que malgré l’arrêt temporaire de nos activités, [...]

En savoir plus
12 mars 2020 |Nouvelles, Événements

Prix Janine-Sutto, ouverture de l'appel à candidatures pour l'édition 2020 !

  Dossier de candidature : cliquez ici pour le télécharger. Vous avez jusqu’au 1er mai 2020 à 17h pour soumettre votre dossier de candidature.    Vous êtes un artiste vivant avec une déficience intellectuelle (avec ou sans TSA), de plus [...]

En savoir plus