Ce pôle regroupe un ensemble de services de soutien, d’aide, d’accompagnement et d’orientation, en fonction des besoins, pour les familles et l’entourage qui comptent un membre ayant une déficience intellectuelle (DI). Ainsi, les familles peuvent être épaulées afin que leur proche ayant une DI puisse participer pleinement à la vie en société.
Le soutien à la famille se scinde en différents axes :

Un accueil de 9h à 16h30, du lundi au samedi, adapté aux besoins des familles qui ont un proche ayant une déficience intellectuelle. Que vous ayez une situation qui vous préoccupe, des questions particulières quant à vos droits en tant que parents ou aux services auxquels vous avez accès; que vous ayez des questionnements par rapport à l’avenir de votre proche vivant avec une déficience intellectuelle ou quelque autre sujet que ce soit, nous sommes là pour vous accompagner et vous aiguiller.

Des groupes de discussion, formations et conférences pour les parents et proches aidants de personnes ayant une déficience intellectuelle, avec des thématiques variées touchant à des enjeux comme la planification pour l’avenir, la gestion du budget, les relations amoureuses et la sexualité.

Des conférences et formations pour accompagner les familles sur différents sujets, souvent en collaboration avec des intervenants spécialisés.

Des sorties familiales, permettant aux personnes ayant une déficience intellectuelle de se retrouver avec leur famille et d’autres personnes autour d’une activité sociale.

Pour plus de renseignements sur ce service ou pour vous inscrire, contactez Cynthia Younes à familles@amdi.info ou au 514-381-2300, poste 36.

Menu

Tous droits réservés @ amdi