C’est avec enthousiasme que nous vous informons de l’arrivée d’une nouvelle direction générale à l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle. Nous sommes ravis d’accueillir madame Anick Viau au sein de l’équipe.
Anick est une professionnelle chevronnée cumulant une expérience dans le domaine des communications et de la gestion d’organismes sans but lucratif. Forte d’un bagage académique solide en administration et en droit social et du travail, elle possède une expertise polyvalente qui sera un atout précieux pour notre association.
Au cours des dernières années, Anick a mis son expérience et son énergie au profit de la déficience intellectuelle, notamment en tant que directrice adjointe et des communications à la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Elle est à la tête de plusieurs campagnes de sensibilisation. Elle a collaboré avec l’Office québécois de la langue française pour changer les mots lorsque l’on parle de déficience intellectuelle et par ricochet assurer un changement de paradigme au sein du grand public. Elle a fait la promotion des intérêts et a défendu les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle de diverses façons au cours des sept dernières années.
Sa motivation à vouloir assurer le bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle, à faire en sorte que celles-ci vivent dignement, qu’elles jouent un rôle social actif, en plus de son engagement indéfectible envers le respect de leurs droits, ont marqué son parcours professionnel.
C’est avec ces valeurs qu’elle poursuivra la mission que s’est donnée l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle.
Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous. Son parcours, ses compétences variées et sa passion pour la cause font d’elle une leader engagée et inspirante qui saura guider notre association vers de nouveaux sommets.
Nous la félicitons chaleureusement pour son arrivée et lui souhaitons un succès retentissant dans ses nouvelles fonctions.